Témoignages

Sur cette page tu trouveras les témoignages de personnes que j'ai accompagnées ou qui ont assisté à un de mes ateliers.

Maeva : 3 séances d'Hypnose pour surmonter son traumatisme

"Je connais les statistiques concernant le viol, je connais la symptomatologie. J'étais persuadée que si ça m'arrivait je garderais le contrôle. Mais j'avais tort. Quand en 2011 j'ai été violée je n'ai pas porté plainte. J'ai été en état de choc pendant les 6 mois qui ont suivi. Les crises de panique ont commencé après. Dans le métro, en faisant l'amour, au boulot. Ça arrivait sans prévenir. Les symptômes physiques et psychologiques aussi. Dépression, envie suicidaire, troubles alimentaires et sexuels. J'ai été suivie par une psychologue, j'ai eu des stratégies variées pour combattre mon traumatisme. Mais rien ne fonctionnait vraiment. La goutte d'eau de trop c'est quand, en 2013, une semaine après avoir stoppé les séances chez la psy, une maladie de peau auto immune s'est déclarée. 

Quelqu'un m'a parlé de Gaël et de son approche. J'ai voulu tenter.

L'expérience a été très surprenante. Pendant les séances d'hypnose on a travaillé sur mon ressenti par rapport à mes souvenirs. Gaël n'essayait pas de régler les problèmes à ma place, il me donnait simplement les moyens d'aller chercher au fond de moi les ressources pour changer mes sentiments par rapport à mon traumatisme.

Remplacer la peur, l'angoisse, par un sentiment de paix, de détachement, de force.

Et ça marchait. J'avais essayé pendant 2 ans de trouver ces ressources là. Mais avec l'hypnose ça ancrait ma démarche à un niveau moins superficiel.

Comme se dire sans trop y croire "je suis plus forte que ça" et tout d'un coup trouver la clef qui permet de ne plus simplement le dire, mais d'en être sûre.

Le plus étonnant c'est que dans sa démarche Gaël n'avait même pas besoin de savoir de quoi je souffrais.

Je lui ai juste dit que je voulais dépasser un traumatisme.

Il n'a pas demandé de détails, il n'en avait pas besoin puisqu'il ne détenait pas la solution. Il m'a juste aidé à chercher moi même la solution en respectant mon rythme, mes ressources.

Trois séances plus tard ma vie avait complètement changé.

Ça fait 6 mois maintenant. Les crises d'angoisse ne sont pas revenues. Ma peau a même guéri. Si j'avais su qu'un moyen aussi simple existait j'aurai essayé bien plus tôt. "

Maeva.

Stéphanie : des outils pratiques pour surmonter une remise en question

Stéphanie : des outils pratiques pour surmonter une remise en question

"A un moment de ma vie où j'étais complètement perdue après une rupture amoureuse et une remise en question de ma vie professionnelle, je me répétais 30 fois dans la journée : "j'aimerais que quelqu'un me dise ! Que quelqu'un me dise quoi faire avec moi même. Qui je suis vraiment ? Dans quelle voie m'engager ? Je ne veux plus m'égarer en me faisant croire à moi même que ceci ou untel est bon pour moi".

Un praticien en PNL qui m'avait permise de sortir d'un deuil très rapidement 10 ans auparavant m'a recommandé Gaël.

Gaël ne m'a pas dit qui j'étais, ne m'a pas dit quelle voie suivre. Il m'a permis de le DÉCOUVRIR grâce à des outils et en m'apprenant à avoir accès à moi même, de sorte qu'aujourd'hui sans lui, je ne me noie plus dans des torrents de pensées inutiles et j'obtiens les réponses à toute question qui se pose à moi. 

Je recommande à toute personne désireuse de s'aider à surmonter une épreuve, de se connaître pour une meilleure relation à soi ou avec les autres de contacter Gaël qui dispose de toutes les qualités humaines et les compétences pour cela. "

                                                                           Stéphanie 39 ans.

Frédérique : Le stage Ennéagramme au service du développement personnel

"Les 3 jours proposés par Gaël sur le stage Ennéagramme sont une belle découverte autour de cet outil dense et passionnant. L'interactivité, la bienveillance du groupe, les "bonnes énergies" ont fait de ce stage un moment de développement personnel très riche. Gaël a su nous accueillir chaleureusement, nous mettre en confiance, nous faire partager ses connaissances. Merci Gaël et encore merci au groupe ! "

 

                                                                           Frédérique

Benjamin : L'Ennéagramme, un outil concret pour mieux se connaître

" Merci à Gaël et aux autres participants de l'atelier Ennéagramme à l'Isle jourdain. Trois jours intenses à la découverte de l'Ennéagramme et surtout de soi, émotions et crises de rire ont rendu l'atelier vraiment vivant et enrichissant. Grâce à ce stage j'ai pris conscience de mes forces, de mes faiblesses ainsi que des axes a développer pour enfin être la meilleure version de moi-même. La prise de conscience que les autres personnes puissent avoir une vision du monde différente de la mienne sans pour autant le prendre contre moi me permet d'envisager aujourd'hui vraiment plus sereinement la relation avec autrui . Si cette approche du développement personnel stimule votre curiosité , n'hésitez pas a faire cet atelier car les livres c'est bien mais un atelier de ce type est nettement plus puissant en terme de compréhension de soi et des autres. Au plaisir "

 

                                                                            Benjamin

Patrick : L'Ennéagramme. Une re-découverte et une révélation pour enfin se reconnecter à sa vraie nature

J'ai suivi le stage de Gaël LACHERAY "Connais toi toi-même... avec l'Ennéagramme" du 5 au 7 octobre 2018 à l'Ours brun à l'Isle-Jourdain. Une vraie révélation pour moi, alors que je connaissais déjà l'Ennéagramme! Et un très beau moment de partage avec les autres participants.
Gaël LACHERAY est un excellent "animateur-formateur-facilitateur". Et il m'a permis de me connecter à qui je suis réellement.

 

                                                                           Patrick

Nathalie : L'Ennéagramme. Un formidable outil qui devrait être remboursé par la sécurité sociale

Merci Gaël pour ces trois jours d'atelier Ennéagramme qui m'ont permis de me comprendre et de mieux comprendre les autres. C'est un formidable outil que je recommande à tous et qui à mon sens devrait être remboursé par la sécurité sociale. Trois jours de découverte dans la bienveillance mutuelle...ouf, ça fait du bien

                                                                            Nathalie

Véronique : Écoute et bienveillance

Merci à Gaël pour son écoute et sa bienveillance !!
Je le conseille très fortement

                                                                            Véronique

© 2018 par Gaël LACHERAY

Je souhaite recevoir la Niouze !