Faisons connaissance !

Si tu es sur cette page c'est que tu aimerais en savoir un peu plus sur moi, et c'est bien normal après tout de savoir à qui on va avoir affaire, surtout quand il s'agit d'un thérapeute non ?

Bon tu l'as bien compris et je me répète, je suis thérapeute donc (brrrr que j'aime pas les étiquettes...), ou plutôt j'accompagne des gens à trouver des solutions qu'ils ont déjà en eux depuis 2013, mais figure toi qu'avant j'avais une vie radicalement différente, et c'est peu de le dire !  :-)

Je suis un pur produit du système scolaire "à la française", c'est à dire que mon mode de fonctionnement et d'apprentissage étant particulièrement adapté à ce que me demandaient mes professeurs, j'étais un très bon élève. Mes résultats m'orientant naturellement vers les "circuits d'excellence", je me suis donc retrouvé sans plus de questionnement que ça en Classes Prépas scientifiques (qui ont eu l'avantage de me montrer mes limites en terme d'apprentissage), puis après les concours et trois années plutôt festives :-) en école, me voilà déboulant sur le marché du travail avec un diplôme d'ingénieur en poche ! La classe, non ?

La suite est d'une banalité affligeante : premier poste de cadre dans une grande entreprise et évolution vers des postes d'encadrement, pour passer cadre sup en 2011. Bien bien bien, tout pour être heureux hein comme on dit ?

Sauf que dans cette histoire et pris dans une dynamique pro et perso assez trépidante (ah oui en parallèle je suis l'heureux papa de 3 garçons... ça occupe ! ), je n'avais jamais pris le temps de me poser et me demander si c'était vraiment la vie à laquelle j'aspirais, et comme tout ce qu'on a pas réglé (ah tu ne le savais pas ? tu n'as pas d'autre choix que d'être à ta place... sinon tu souffres... ), ça m'a rattrapé sévère aux alentours de 2009 avec une oppression de plus en plus présente au niveau de mon plexus solaire, et j'ai donc décidé de commencer à m'occuper de moi.

Je te la fais court sinon tu vas décrocher, disons que j'ai commencé par m'intéresser à la PNL à laquelle je me suis formé jusqu'au degré Maitre Patricien, puis à l'hypnose Ericksonienne, en passant par l'Ennéagramme, la Neuro Sémantique, une certification de conseiller en bilan de compétences (pour l'aspect projet pro) et de formateur (j'avais déjà en tête d'animer des ateliers et j'aime bien me former pour me sentir légitime).

Durant tout ce parcours je réalisais que non seulement ça m'aidait à mieux me sentir, mais aussi que définitivement j'avais envie de faire vivre aux autres ce que je vivais moi, et fini par accepter cette évidence que ma mission était d'accompagner les autres et de leur transmettre mon expérience. Chouette j'avais enfin trouvé ! :-)

La suite, tu la connais déjà, j'ai quitté mon entreprise en 2013, ai commencé par faire du domicile et depuis 2016 exerce en cabinet à Lévignac.

Progressivement j'étoffe mes compétences (les formations c'est comme la mousse au chocolat, quand tu as commencé tu ne peux plus t'arrêter ! ) et m'intéresse de plus en plus aux corps dits subtils (ceux que tu vois pas de suite, quôa !) de l'être humain, avec une formation au Reiki USUI (niveau 2) et une formation à la bioénergétique (méthode Yann Lipnick) en cours. Ça serait dommage de traiter uniquement le mental non ?

Et ce n'est que le début du chemin...

Voilà tu sais l'essentiel, tu l'as sans doute deviné je déteste me prendre au sérieux, aime la vie et considère qu'on peut être efficace dans la bonne humeur !

Ah au fait j'allais oublier, pour la couleur de mes chaussettes... ben ça dépend ! :-)

© 2018 par Gaël LACHERAY

Je souhaite recevoir la Niouze !